AMR72 lance PROJET 24
avec pour objectif : les 24 Heures du Mans !

Une nouvelle page se tourne pour notre aventure.

AMR72 lance PROJET 24 pour la suite de notre parcours ayant pour but ultime notre première participation aux 24 Heures du Mans

Pour cette nouvelle année, il n’y a pas que le nom qui change. Nous passons un véritable step dans l’avancement de notre projet en rejoignant la catégorie LMP2 de l’European Le Mans Séries.

Cette nouvelle saison sera comme une répétition grandeur nature en direction du mythique double tour d’horloge sarthois.

Comme les années précédentes, Maxime & Arnold partageront le baquet avec le sarthois Vincent Capillaire. À travers son expérience, Vincent aura également pour mission de préparer notre duo fraternel à ce beau challenge.

Et si, nous emmenions ensemble 3 sarthois au départ des 24 heures du Mans ?

En attendant, le travail a déjà commencé !

La préparation de la saison 2021 est bel et bien lancée. Que ce soit au Workshop de l’équipe GRAFF en région Parisienne ou sur simulateur, notre équipage est motivé et attend avec grande envie de prendre pour la première fois le volant de d’une auto aussi preformante.

Prochaine étape, les tests avec le manufacturier GOODYEAR sur le circuit de Barcelone !

LES MOTS DE NOS PILOTES

– ARNOLD ROBIN –

« Suite à notre bonne saison en ELMS en LMP3 l’an passé, nous avons décidé de passer en LMP2 sur le même championnat. Cela reste une étape obligatoire avant de pouvoir réaliser notre projet dans le futur : les 24 heures du Mans.

Nous sommes encore mieux préparés physiquement que l’année dernière. Nous avons également travaillé davantage sur le simulateur. Les essais de cette semaine à Barcelone seront très importants car il s’agit, pour Maxime et moi, de notre premier roulage avec l’ORECA 07.

J’ai hâte de pouvoir commencer à travailler sur la piste. »

– Maxime ROBIN –

« je suis très fier de poursuivre l’aventure 24 avec toute l’équipe du GRAFF et toutes les personnes qui nous font confiance dans ce projet !
Nous avons un trio qui fonctionne bien et nous nous sentons prêts à passer en LMP2 !
Vincent continuera de nous apporter toute son expérience et son vécu dans cette catégorie pour nous faire progresser pendant la saison. L’objectif est de se préparer pour les 24h du Mans ! »

– Vincent CAPILLAIRE –

« Le Graff, Arnold et Maxime m’accordent leur confiance. Ma mission est d’apporter expérience, encadrement et performance. La 1ère phase de préparation hivernale (physique, simulateur,…) s’est déroulée comme prévu.

Passons maintenant à la piste avec les 1ers essais à Barcelone avec Goodyear et toute l’équipe. Nous abordons cette étape avec sérénité, humilité et surtout, beaucoup d’envie et de motivation »